Au moyen-âge, la commune d’Enghien-les-Bains était une seigneurie du comté de Hainaut. Cette ville française est la seule station thermale d’Île-de-France, réputée pour ses eaux sulfureuses. Elle possède également un lac artificiel, propice aux activités nautiques et à la promenade.
Le diagnostic Boutin est un document qui indique la surface habitable d’un logement mis en location. Il a été instauré par la loi Boutin de 2009, qui vise à protéger les locataires contre les abus de certains bailleurs. Ce diagnostic immobilier à Enghien-les-Bains est obligatoire pour les locations à usage d’habitation et doit figurer dans le libellé des annonces immobilières. Il se base sur le calcul de la surface de plancher, à laquelle on soustrait les surfaces occupées par les murs, les cloisons, les escaliers, les gaines, les embrasures de portes et fenêtres, ainsi que les parties dont la hauteur est inférieure à 1,80 m. Il exclut les combles non aménagés, les greniers, les sous-sols, les remises, les garages, les terrasses, les balcons, les vérandas, les locaux communs et les dépendances.
En cas d’absence ou d’erreur du diagnostic Loi Boutin, le locataire peut demander l’annulation du bail ou une réduction du loyer proportionnelle à l’écart constaté. Contactez donc la société DOCTODIAG IMMO pour la réalisation de n’importe quel diagnostic immobilier à Enghien-les-Bains.