Traversée par les autoroutes A15 et A115, Sannois est une commune urbaine du Val-d’Oise. Les Sannoisiens partagent les limites de leur territoire avec les communes d’Argenteuil, de Cormeilles-en-Parisis, de Franconville, d’Ermont et de Saint-Gratien. Sannois se retrouve à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale parisienne et fait partie de l’aire d’attraction de Paris à l’instar de Bessancourt, Beauchamp et Cergy. Les logements dans la commune sont essentiellement des résidences principales. On observe en effet un très faible taux de résidences secondaires sur le territoire sannoisien.
Si vous désirez effectuer des travaux dans votre logement dans le but d’améliorer sa performance énergétique et environnementale, un audit énergétique peut vous être demandé à Sannois en cas de sollicitation d’aides ou de subventions. En effet, l’allocation de certaines aides ou subventions publiques en cas de rénovation énergétique peut être conditionnée par la présentation d’un audit énergétique à Sannois. À titre d’exemple, si vous souhaitez obtenir des aides CEE (Certificats d’économies d’énergie) pour votre projet de rénovation énergétique globale, vous devrez obligatoirement faire réaliser l’audit énergétique de votre logement. La même obligation s’applique si vous songez prétendre à un éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) avec l’atteinte d’une performance énergétique minimale.
L’audit énergétique incitatif qui amorce tout projet de rénovation globale et permet d’accéder aux aides financières diffère de l’audit énergétique obligatoire institué par la loi climat et résilience. Cet audit énergétique à Sannois est imposé aux mono-propriétaires des logements notés F ou G. Il est règlementé par le Code de la construction et de l’habitation.